Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Parcours du cœur du 6 mai 2018

Après une semaine de pluie et de neige, nous avons eu une journée ensoleillée mais ventée. Sur 3 parcours pédestres prévus, nous en avons annulé un qui menaçait la sécurité des participants.

Le matin il y a eu « gym cardio » encadrée par une kinésithérapeute, à partir de 10h.

Puis la « Croix Rouge » a effectué une présentation des premiers gestes de secours et de l’utilisation d’un défibrillateur.

A midi, ceux qui le désiraient ont pique-niqué avec les bénévoles.

A 14h, il y a eu le départ des 2 parcours pédestres et du parcours cycliste.

  • Parcours  » marcheurs confirmés » (durée de la boucle ~2h et dénivelé 483m) avec un chef de file et un serre file pour attendre les derniers et enlever le balisage. Il y avait 20 participants.
  • Parcours « petits marcheurs » (durée de la boucle ~1h20 et dénivelé 94m) avec les mêmes conditions que précédemment. Il y avait 32 participants.
  • Parcours « vélo » (20 kms). 6 participants.

L’âge des participants variait de 6 ans à 70 ans, avec une majorité de séniors.

Au retour de tous les participants, il y a eu une collation avec des gâteries faites par les gens du village, accompagnées par des boissons chaudes et froides (thé aromatisé, eau de luchon citronnée, etc..).

La clôture de la manifestation s’est faite aux environs de 18h.

Nous remercions les donateurs (9) non participant aux activités, la mairie de Luchon, les commerçants qui nous ont gracieusement offert de quoi donner de l’énergie aux sportifs, ainsi que la mairie et l’entreprise de Cier de Luchon pour leur soutien logistique.

Nous vous donnons rendez-vous en 2020.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top